Festival BD de Montréal

La première édition du Festival BD de Montréal se déroulera les 1er, 2 et 3 juin à l’Espace La Fontaine.

Notons parmi les activités le lancement montréalais du tome 5 du collectif Le Front, vendredi dès 19 h. La majorité des auteures et auteurs seront présents et se feront un plaisir d’offrir des dédicaces. La nouvelle BD de Jeik Dion « Émeute à Golden Gate », scénarisée par Jeremy W. Kaufmann et dont j’ai fait la traduction française, sera également disponible, rééditée sous la bannière Front Froid en version améliorée. Une version plus limitée avait été préparée en avril pour le festival de BD francophone de Québec alors que nous avions opté pour un processus DIY. De vrais punks.

Samedi aura lieu en formule 5 à 7 le dévoilement du collectif BD Montréal-Lyon auquel je participe. Une douzaine d’artistes québécois ont accepté de préparer deux planches de bande dessinée sur la thématique de Montréal. Les artistes de l’autre côté de l’Atlantique participeront à leur tour d’ici la fin du mois afin de coïncider avec leur festival. Le tout sera documenté sur le site conçu à cet effet.

Près d’une centaine d’artistes et une vingtaine d’exposants seront au rendez-vous. Je serai, comme à l’habitude, à la table de Front Froid. Bon festival!

À noter que seul le cocktail pour le lancement du collectif BD Montréal-Lyon exige un prix d’entrée (5 $), les autres activités sont gratuites.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s