Collectif Montréal-Lyon, l’album!

Vous souvenez-vous du collectif Montréal-Lyon, cette initiative de créer un projet de collaboration entre les deux festivals de BD? L’an dernier, deux douzaines d’artistes montréalais et lyonnais dévoilaient tour à tour de tout petits récits de deux planches sur la thématique de la ville.

Cover-final_Mtl-LyonsmlD’abord hébergées sur un blogue, les planches ont été exposées durant le festival de Lyon, de même que dans une succursale lyonnaise de Frites Alors un peu plus tard. Consécration du projet, l’album physique sera lancé le vendredi 31 mai, dès 18 h, lors de la première soirée de la deuxième édition du Festival BD de Montréal. La version papier, exclusive aux festivals et à tirage limité, représentera une empreinte plus tangible et mémorable de cet effort qu’un simple affichage numérique.

Je vous invite également à vous diriger par la suite au bar La QuincaillerieFront Froid lancera son plus récent recueil, le Front 6, au public montréalais. Plusieurs artistes seront sur place pour offrir des dédicaces. Le plaisir débute à 20 h!

F6MtlLaunchposter2

Le Festival BD de Montréal se déroulera du 31 mai au 2 juin, à l’Espace La Fontaine, avec une foule d’activités gratuites pour les bédéphiles de tout âge.

Advertisements
Categories: BD

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s