Prozine Fest

Enfin du nouveau! Le vendredi 11 décembre se tiendra un lancement collectif d’autopublications, dont 2 avec mon nom dessus.

Alors que plusieurs frères et sœurs d’armes de zine (moi inclus) se sont retrouvés sans table pour la plus récente édition d’Expozine (avant que l’événement ne soit embourbé), nous avons décidé de créer notre propre soirée pour mettre de l’avant nos dernières créations: Prozine Fest.

prozif

Déboires contient deux histoires illustrées par Jeik Dion. L’une est signée par l’encyclopédique et chaleureux Francis Ouellette alors que la seconde est de mon cru. Il s’agit d’un projet que j’avais entamé il y a presque un an avant de le ranger dans un tiroir…seulement pour en ressortir le squelette et le compléter à temps. Ayant écrit de façon autonome et sans consultation, Francis et moi avons été stupéfaits de constater les thématiques similaires entre les deux récits et comment l’une enrichit l’autre. C’en est pratiquement cosmique.

dboires

L’autre publication est en quelque sorte une première pour moi. Cette fois il est question d’une mini-nouvelle racontée à deux voix et rehaussée de collages graphiques. S./I. est ma première collaboration imprimée avec la designer graphique Marie-Ève Tanguay. Un petit récit tout en douceur et en introspection, riche en émotions. C’est beau. Tu en as ma parole.

SI prev

Je dois dire, en toute humilité, que je suis très satisfait et fier de ces deux nouvelles publications.

Vendredi 11 décembre à la Quincaillerie (980, rue Rachel Est), de 17 h à tard. D’autres belles personnes talentueuses vont aussi être de la partie.

Viens donc.

Événement FB

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s