Un EP c’est bien, mais deux c’est mieux

 

fornt

Après avoir insufflé une nouvelle énergie à mon projet de musique Mood en dévoilant une nouvelle pièce il y a près d’un an, et ce, après près de 3 années de silence, j’ai créé et partagé deux nouveaux EPs au cours des derniers mois.

 

Det

Détachement, qui a été mis en ligne le 4 juillet, n’a rien à voir avec les États-Unis ou Will Smith. Ce mini album exploratoire d’une vingtaine de minutes m’a permis d’apprivoiser un nouveau logiciel tout en continuant à me familiariser avec mon clavier midi. Le concept de différentes lignes du temps me trottait dans la tête depuis un bon moment et j’avais déjà choisi les titres des pièces avant même d’enregistrer quoique ce soit. Ça m’a fait du bien de me replonger dans ce projet de création musicale autodidacte et ça m’a fait encore plus de bien de lire la critique très positive de Mes enceintes font défaut.

 

FRP

En ce qui a trait à FRP, paru le 1er novembre, la démarche a été un peu différente: je me suis fait approcher pour contribuer à un projet de remix basé sur le remaniement de courts extraits sonores. Je vous invite à lire l’explication plus détaillé et à écouter le résultat qui se traduit en un autre 20 minutes de nouveau matériel.

Laisser un commentaire